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Objet mémoire

Mobile

Créer des objets mémoires mobiles en utilisant la méthode create([$data]) du manager de mémoire :

create($data);

"Mobile" signifie que de tels objets peuvent être mis en cache et déchargés de la mémoire et chargés ensuite quand le code de l'application qui accède à l'objet.

Vérouillé

Créer des objets mémoires vérrouillés en utilisant la méthode createLocked([$data]) du manager de mémoire :

createLocked($data);

"Vérrouillé" signifie que de tels objets ne sont jamais mis en cache et déchargés de la mémoire.

Les objets verrouillés fournissent la même interface que des objets mobiles (Zend_Memory_Container_Interface). Donc l'objet verrouillé peut être utilisé en n'importe quel endroit à la place des objets mobiles.

Il est utile si une application ou un développeur peuvent décider, que quelques objets ne devraient jamais être mis en cache, en se basant sur des considérations de performance.

L'accès aux objets verrouillés est plus rapide, parce que le manager de mémoire ne doit pas suivre à la trace des changements pour ces objets.

La classe d'objets vérrouillés (Zend_Memory_Container_Locked) garantit pratiquement la même performance qu'en travaillant avec une variable de de type chaîne de caractères. La couche supérieure est un simple référence pour récupérer la propriété de classe.

Propriété 'value' du manager de mémoire

Utilisez la propriété 'value' du conteneur de mémoire (mobile ou verrouillé) pour travailler avec les données des objets mémoire :

create($data);

echo $memObject->value;

$memObject->value = $newValue;

$memObject->value[$index] = '_';

echo ord($memObject->value[$index1]);

$memObject->value = substr($memObject->value, $start, $length);

Une façon alternative d'avoir accès aux données d'objet mémoire est d'utiliser la méthode getRef(). Cette méthode doit être utilisée pour les versions de PHP inférieure à 5.2. Il devrait aussi être utilisé dans quelques autres cas pour des raisons de performance.

Interface du conteneur de mémoire

Le conteneur de mémoire fournit les méthodes suivantes :

La méthode getRef()




            

La méthode getRef() retourne la référence vers une valeur d'objet.

Des objets mobiles sont chargés du cache à ce moment si l'objet n'est pas déjà dans la mémoire. Si l'objet est chargé du cache, cela pourrait entraîner la mise en cache d'autres objets si la limite de mémoire était dépassée en ayant tous les objets en mémoire.

La méthode getRef() doit être utilisée pour accéder aux données d'objet mémoire si la version de PHP est inférieure à 5.2

Suivre à la trace les changements de ces données nécessitent des ressources supplémentaires. La méthode getRef() retourne une référence à une chaîne, qui est changé directement par l'utilisateur de l'application. Ainsi, c'est une bonne idée d'utiliser la méthode getRef() pour le traitement des données :

create($data);

$value = &$memObject->getRef();

for ($count = 0; $count < strlen($value); $count++) {
    $char = $value[$count];
    ...
}

La méthode touch()



            

La méthode touch() devrait être employée en commun avec getRef(). Elle signale que la valeur d'objet a été changé :

create($data);
...

$value = &$memObject->getRef();

for ($count = 0; $count < strlen($value); $count++) {
    ...
    if ($condition) {
        $value[$count] = $char;
    }
    ...
}

$memObject->touch();

La méthode lock()




            

La méthode lock() vérouille l'objet en mémoire. Elle devrait être utilisé pour empêcher la mise en cache des objets que vous choisissez. Normalement, ce n'est pas nécessaire, parce que le manager de mémoire utilise un algorithme intelligent pour choisir des candidats à la mise en cache. Mais si vous savez exactement, qu'à cette endroit du code certains objets ne devraient pas être mis en cache, vous pouvez les verrouiller.

Le verrouillage d'objets dans la mémoire garantit aussi que la référence retournée par la méthode getRef() est valable jusqu'à ce que vous déverrouiller l'objet :

create($data1);
$memObject2 = $memoryManager->create($data2);
...

$memObject1->lock();
$memObject2->lock();

$value1 = &$memObject1->getRef();
$value2 = &$memObject2->getRef();

for ($count = 0; $count < strlen($value2); $count++) {
    $value1 .= $value2[$count];
}

$memObject1->touch();
$memObject1->unlock();
$memObject2->unlock();

La méthode unlock()




            

La méthode unlock() déverrouille l'objet quand il n'est plus nécessaire de maintenir vérrouillé. Voir l'exemple ci-dessus.

La méthode isLocked()




            

La méthode isLocked() peut être utilisée pour vérifier si l'objet est verrouillé. Il retourne true si l'objet est verrouillé, ou false s'il n'est pas verrouillé. C'est toujours true pour les objets "verrouillés" et peut être true ou false pour des objets "mobiles".

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